Monument jeu d'enfant 2019 : UNESCO quesaco?

19 octobre 2019  > 20 octobre 2019 Famille

Tout savoir sur l'UNESCO et la notion de patrimoine mondial, ça vous tente ?

 

    

UNESCO quesaco!

   

Comme depuis quelques années déjà, l'abbaye du Mont-Saint-Michel accueille les enfants en famille, pour un week-end ludique, les 19 et 20 octobre 2019. Cette année sera l'occasion de célébrer les 40 ans de l'inscription du bien sur la liste UNESCO.

Pour l'occasion, 3 créneaux de visites adaptées aux familles avec enfants de plus de 7 ans, sur les valeurs du bien UNESCO et la notion de patrimoine.

Cette visite se veut ludique et participative. Au cours de celle-ci un atelier de pratique artistique mené par l'artiste ornaise Marjolaine Salvador Morel permettra à chaque famille de se rassembler autour d'une création. Toutes les pièces créées sur site contribueront à la réalisation d'une oeuvre collective exposée dans l'abbaye pendant plusieurs semaine. Ce sera pour chacun l'occasion de rencontrer l'artiste plasticienne Marjolaine Salvador Morel et quelques unes de ces œuvres originales exposées dans le monument pour l'occasion.

Les familles participeront à cette formidable aventure qui consistera à découvrir cette ambitieuse mission menées par ces hommes et ces femmes de l'UNESCO qui cherchent à préserver les trésors de notre patrimoine pour l'humanité toute entière...Chacun pourra laisser la trace de son passage grâce à une oeuvre renfermant ce qu'il aura choisi de préserver. 

Informations pratiques

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019

Lieu de rendez-vous : accueil de la billetterie 
  
Des activités au choix lors de ces deux journées :
- Des visites ateliers adaptées aux familles, proposées à 10h30, 13h30 et 15h30
Sur réservation en cliquant juste ici 
  
- Des visites de l'abbaye du Mont-Saint-Michel en autonomie de 9h30 à 16h avec découverte de l'exposition UNESCO à l'aide d'un livret ludique
Sans réservation 
 
Tarifs : gratuit pour les moins de 18 ans en famille / 8€ tarif réduit pour un adulte accompagnant 
  
Information au 02 33 89 80 00

MenuFermer le menu