Soirée "Grandes marées" au sommet de l'abbaye du Mont-Saint-Michel

17 mai 2022 Événement , Concert

Encerclé par les eaux, venez passer un moment d’exception entre ciel et mer, au son des voix de l'Ensemble Le Cénacle... 

 

Unique balcon surplombant toute la baie, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est aussi un observatoire panoramique. La Terrasse de l’Ouest multiplie les points de vues de Cancale jusqu’à la pointe de Champeaux.  

Venez vivre une "Soirée Grandes marées" pour profiter du calme de l'abbaye en dehors des heures d'ouverture et admirer la montée des eaux des plus grandes marées d'Europe.
    

Devenez un insulaire d’un soir, le mardi 17 mai 2022, depuis l’abbaye du Mont-Saint-Michel, ouverte exceptionnellement de 19h à 22h30.

Pour l’occasion, l’Ensemble vocal Le Cénacle propose des polyphonies a capella romantiques et post romantiques sur le thème de la mer et de la nuit, avec le programme Oceano Nox.

Oceano Nox

“Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune…” Victor Hugo, Oceano nox (1836)

À partir du poème éponyme de Victor Hugo évoquant le sort des marins oubliés, péris en mer, l’Ensemble Le Cénacle a exploré tout un répertoire musical en écho au lyrisme romantique de cette œuvre.

Le choix de Victor Hugo comme fil conducteur de ce programme s’est très rapidement imposé, sa visite du Mont Saint-Michel en 1836 lui ayant inspiré de nombreux textes dont le poème Près d’Avranches qui sera lu ainsi que d’autres textes de grands auteurs du XIXe s., en miroirs poétiques des polyphonies.

 

 
   
  
INFORMATIONS PRATIQUES    
     
  
Mardi 17 mai 2022
  
Coefficient : 100 / Hauteur : 12,50m / Heure approximative de pleine mer : 21h05
  
Pour profiter pleinement du spectacle de la marée montante, il est conseillé d’être présent 1h45 à 2h avant la pleine mer
  
  
 
Tarifs
  
Plein tarif : 14,50 € 
   
Gratuit pour les moins de 18 ans  
      
     
Circuit de visite identique à celui de la visite diurne     
  
Déambulation libre dans le monument sans visite guidée

Entrée possible entre 19h et 21h30
  
Réservation fortement recommandée (Billetterie en ligne)
    
  

MenuFermer le menu