FERMETURE
le dimanche 23 septembre, l'abbaye sera fermée à la visite mais ouverte à la musique pour une série de concerts à l'occasion du festival "Via Aeterna".

Un printemps qui sonne juste à l'abbaye

16 avril 2018  > 16 mai 2018 Exposition , Conférence

Pendant les vacances de printemps, découvrez l'abbaye du Mont-Saint-Michel de manière "ding, dingue, dong"!


 
 

Du 16 avril au 16 mai 2018, en partenariat avec la fonderie Cornille Havard, fondeur de cloches de Villedieu-les-Poêles depuis 1865, le Promenoir des moines de l’abbaye du Mont-Saint-Michel célèbre l’art campanaire le temps de quelques semaines.

À l’appui de photos de grand format, le processus de fabrication sera évoqué. Passant de la présentation de cloches anciennes et modernes à l’histoire de celles du Mont-Saint-Michel, une belle pause s’offre aux visiteurs au détour des salles de l’abbaye.

    

En complément de l’exposition, une conférence intitulée "La cloche dans tous ses états" sera proposée par Paul Bergamo, président de la fonderie de cloches Cornille Havard les mercredis 18 et 25 avril. Il abordera des thèmes aussi variés que la légende des cloches de Pâques, mais aussi leur utilité civique ou maritime, au fil des siècles.
    

    
INFORMATIONS PRATIQUES
  

Un printemps qui sonne juste à l'abbaye
En partenariat avec la fonderie Cornille Havard
Exposition temporaire du 16 avril au 16 mai 2018 dans le
Promenoir des moines, sans supplément au droit d’entrée :
Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 8 €
Gratuit moins de 26 ans (ressortissants de l’UE ou résidents réguliers sur le territoire français / hors groupes scolaires)
     
Conférences "La cloche dans tous ses états"
Les mercredis 18 et 25 avril à 15h00
Conférence assise dans la salle Belle Chaise, limitée à 45 personnes – sans supplément
Sous réserve d'être titulaire d'un billet d'entrée à l'abbaye, en cours de validité
Sur réservation en ligne en cliquant ici
    
    
Pendant toute la durée de cette manifestation, la fonderie Cornille Havard concède un tarif préférentiel aux visiteurs de l’abbaye du Mont-Saint-Michel sur présentation de leur billet d’entrée acheté entre le 16 avril et le 16 mai 2018.