Un week-end dédié aux enfants le 20 et 21 octobre 2018

20 octobre 2018  > 21 octobre 2018 Famille , Spectacle vivant

Et si vous passiez un moment ludique en famille dans l'abbaye du Mont-Saint-Michel pour tout savoir sur l'art de la marionnette!

   

   
   

« Monument Jeu d’enfant » connaît depuis plus de dix ans un succès non démenti auprès des familles de plus en plus nombreuses à participer aux différentes animations proposées aux enfants de 7 à 12 ans pour s’amuser et découvrir le patrimoine autrement.

Pour cette édition 2018, le Centre des monuments nationaux propose des animations le samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018, pour que, le temps d’un moment partagé en famille, l’abbaye du Mont-Saint-Michel s’anime avec la "Petite conférence manipulée".
Il s’agit d’un spectacle tout public, familial qui présente les arts de la marionnette de la tradition à nos jours.

Méconnues et isolées, les marionnettes existent pourtant depuis la nuit des temps et sont présentes aux quatre coins de la planète. Pour pallier cette désinformation générale, une experte s’engage à expliquer en compagnie de ses invités la véritable nature des marionnettes (conception, modes d’existences, évolution, comportement, spécificité etc…).

À l’issue de la conférence, nous vous convions à venir mettre en pratique ce que vous aurez découvert en animant à votre tour les marionnettes du spectacle.
   

Informations pratiques :   

Samedi 20 octobre 2018 à 15h.

Dimanche 21 octobre 2018 à 11h et 15h.
  
Le spectacle dure 1h35 minutes de jeu et 20 minutes d’échange avec le public qui, à la fin, peut venir essayer toutes les marionnettes présentées pendant le spectacle. 
 
Un livret jeu « découverte de l’abbaye » sera remis à chaque famille pour visiter l’abbaye, en complément de l’animation.

Lieu de rendez-vous pour le spectacle : Accueil-billetterie de l’abbaye 15 minutes avant le début du spectacle.

Spectacle destiné aux enfants de 7 à 12 ans.

Sur réservation en ligne en cliquant ici.

Entrée et animations gratuites dans les monuments pour les moins de 18 ans et les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français.