Mécènes

Un grand merci aux mécènes de la saison culturelle 2016 du Mont Saint-Michel :

Canon Bretagne rejoint en 2016 le club des mécènes de l’abbaye du Mont-Saint-Michel en apportant son soutien à la saison culturelle.

 

Le mécénat musical s’inscrit dans la tradition culturelle du groupe Société Générale. C’est ainsi que la Société Générale de Basse Normandie s’engage pour le rayonnement culturel de sa région et soutient les concerts de l’abbaye du Mont-Saint-Michel, donnés par des artistes ou formations de prestige.

   

Filiale du groupe Vinci, spécialisée dans la restauration et la rénovation de monuments historiques, l’entreprise Degaine est particulièrement attachée à l’Abbaye du Mont-Saint-Michel dont elle est mécène depuis 2012.

  

MSM 1888 est la maison mère du groupe La Mère Poulard, groupe industriel et hôtelier leader du Mont-Saint-Michel. La société contribue au rayonnement culturel et à l’animation du Mont-Saint-Michel, en soutenant financièrement depuis 2011 la saison culturelle du monument.

 

Connue pour son savoir-faire unique en tricotage depuis plus de 120 ans l’entreprise est située à deux pas du Mont-Saint-Michel. Soucieux d’encourager les initiatives culturelles et sportives en Bretagne et en Normandie, les Tricots Saint-James sont mécènes de la saison culturelle de l’Abbaye depuis 2011.

Sodétour

Entreprise spécialisée dans l’hôtellerie-restauration au Mont-Saint-Michel, Sodétour souhaite encourager le dynamisme culturel de la région. La société manifeste son soutien auprès de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en étant mécène de la saison culturelle du monument et des concerts organisés en son sein depuis 2011.

La Merveille.France

Société de guides et conférenciers soucieuse de présenter le patrimoine français au public étranger, et particulièrement les Japonais, la Merveille.France soutient la saison culturelle de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel depuis 2014.

   

L’association « Les Amis du Mont-Saint-Michel » veille à la préservation des bâtiments du Mont-Saint-Michel et offre son concours et l’appui de ses membres à la mise en valeur du Mont et de son abbaye. Elle contribue au rayonnement culturel du monument en soutenant financièrement sa programmation culturelle.

LES DONATEURS PARTICULIERS

Le Centre des monuments nationaux remercie chaleureusement les donateurs qui ont choisi l’Abbaye du Mont-Saint-Michel comme "Mon monument préféré" dans le cadre de "Ma pierre à l’édifice".

Mme Sophie AMESLANT, Mme Aurélia AUBERTINAZ-MICHAU, Mme Chantal CAVIGNY, M. Pierre DA COL, M. Henry DECAËNS, Mme Monique DORANGE, Mme Claudine FARGE POUJOL, M. Alain LE ROY, M. Jean-Marie LEGRAS, Mme Jennifer LOOPER, Mme Noëlle POIGNANT, M. Jean-Luc SEMENTERY.

  

> Accéder à l'espace Mécénat du Centre des monuments nationaux