Fermeture de l'alerte

Grand départ du Tour de France

22 juin 2016  > 24 juillet 2016 Événement

Le Tour de France 2016 s'élancera du Mont Saint-Michel le 2 juillet ! L'occasion de venir visiter l'abbaye !

L'abbaye du Mont Saint-Michel verra le peloton s'élancer le samedi 2 juillet 2016 !
L'occasion d'admirer et de visiter la "Merveille d'Occident" dans le cadre du partenariat avec le Tour de France.

Rendez-vous à l'abbaye du Mont Saint-Michel pour vivre ce Grand Départ de manière exceptionnelle avec un point de vue incontournable pour admirer les coureurs sur le pont passerelle, la patrouille de France ainsi que toute l'ambiance de cette grande fête.

Pour la quatrième année, le Centre des monuments nationaux est partenaire du Tour de France
Le patrimoine français sera pour l'occasion mis en valeur ainsi que les nombreux monuments nationaux présents tout au long du parcours ! 

Suivez @leCMN sur Twitter à l'occasion de la 103è édition du Tour de France. Vous pourrez ainsi découvrir des anecdotes sur le monument ainsi que des photos des coulisses du départ.   

Participez également à notre jeu pour remporter le maillot blanc du meilleur jeune ! 
Rendez-vous à 11h sur le compte du Centre des monuments nationaux !
Réglement ici

Informations pratiques lors de la journée du 2 juillet
Seul accès possible grand public au Mont : route de Pontorson sauf 9h30 -10h15 (passage caravane) personnes déviées vers la route des moulins pour stationnement sur un parking à l'entrée de Beauvoir pendant ce temps (Pas de distribution par la caravane du Tour de France sur les parkings)
 
Les navettes publiques allant au Mont circuleront normalement jusqu’à 11h30 et seront coupées pour la cérémonie officielle de départ. Reprise à 13h ou 14h. 
 
La D275, l’accès aux parkings du Mont, la route de la Caserne et la passerelle d’accès au Mont seront fermées de 9h00 à 14h.

Les 198 coureurs emprunteront le pont passerelle vers 11H45, feront une boucle sur l’esplanade et reviendront sur le pont passerelle pour une photo de groupe au moment du passage de la Patrouille de France au-dessus du Mont à 12h48.

    


   

Le mot de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.
Le Mont-Saint-Michel ! Comment rêver Grand Départ plus grandiose pour un Tour de France placé sous le signe de l'esthétique ?

Retrouver toutes les informations sur l'étape sur le site du Tour de France :
http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-1.html 

MenuFermer le menu