Les nocturnes de l'abbaye

Installation, performance

Les nocturnes sont de retour à l’abbaye du Mont-Saint-Michel !

Escalier du Grand Degré éclairé de bleu à l'occasion des nocturnes de l'abbaye
  • Du 8 juillet au 31 août 2023

Déambulation en autonomie de 19h30 - minuit
    Dernière entrée à 23h

• Tarif plein : à partir de 14,99 €

Tarif réduit : à partir de 11,99 €

Tarif groupe (en ligne uniquement) : 11,99 €

Gratuit pour les - de 7 ans

• Réservez votre billet

Présentation

En cette année du Millénaire de la construction de l’église abbatiale du Mont-Saint-Michel, au sommet de l’abbaye, Amaclio Productions propose pour l’été 2023 un nouveau parcours nocturne véritable immersion visuelle et sonore dont la thématique est celle de l’élévation.

Le spectateur assiste à une transformation du bâtiment qui lui donne une transparence et permet d’en comprendre les étapes de construction grâce à des projections, de la lumière et du laser.

Cette élévation nous invite à lever les yeux et à découvrir des perspectives inattendues comme dans la crypte des gros piliers où la voûte aux prismes raffinés s’ouvre soudainement vers le chœur gothique qu’elle soutient.

Une élévation qui nous invite à suivre un fil de lumière qui serpente et monte jusqu’à l’église abbatiale où une projection monumentale et spectaculaire en magnifie le chœur millénaire.