Soirée danse "Fantasie minor et Suites dansées"

Spectacle, festival (concert, danse, théâtre)

Un récital de musique et de danse s'offre à vous dans le cadre exceptionnel de l'abbaye du Mont-Saint-Michel !

(c) Agathe Poupeney
  • Vendredi 5 mai 2023 à 20h30

• Tarif plein 16 €
    Tarif réduit 14 €
    [AB. Plein 12 € - Réduit 9 €]

• Abbaye du Mont-Saint-Michel, parvis et église abbatiale

• Imprimez vos billets directement

En co-organisation avec le Centre des monuments nationaux et l’Établissement public national du Mont Saint-Michel, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie investit l'abbaye pour offrir un programme chorégraphique original dans un cadre exceptionnel.

Fantasie minor | Marco da Silva Ferreira

Collection tout-terrain du CCN de Caen en Normandie

Durée : 30min
Lieu : parvis de l'église abbatiale (en extérieur)

Deux danseurs s’emparent de la scène comme on conquiert un espace laissé vacant. Dans toute leur pesanteur, ils assument la contradiction face aux suggestions de la musique. La Fantaisie en fa mineur de Schubert est le terrain de jeu pour deux interprètes rompus aux danses urbaines. Attraper la pulsation en tressaillements d’épaules ou de jambes, mais aussi se lancer dans un pas de deux aussi fraternel que compétitif, tout en portés, en glissés, en piqués et en pointes détournées… Le poids des corps, le poids de la musique et le poids des codes classiques ou hip hop s’envolent, pour offrir des variations inédites.

Conception chorégraphie : Marco da Silva Ferreira. Interprètes : Anka Postic et Chloé Robidoux. Conception et création sonore : Rui Lima et Sérgio Martins, d’après Fantasie in F minor de Franz Schubert (Pianistes : Ligia Madeira et Luis Duarte ; Enregistrement et mixage : Suse Ribeiro) Costumes Aleksandar Protic

Suites dansées | Alban Richard et Christophe Rousset (Les Talens Lyriques)

Durée : 55min
Lieu : église abbatiale (en intérieur)

Alban Richard, danseur chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie et Christophe Rousset claveciniste internationalement reconnu donnent un récital de suites de danse issues du répertoire pour clavecin des XVIIème et XVIIIème siècles. Alban Richard se laisse imprégner par le son, le style, les rythmes et donne libre cours à son invention.

Son langage fluide est inspiré par le son et les impulsions du claveciniste qui, à son tour, se laisse envoûter par le geste. Le public, placé à proximité des artistes, partage l’intimité du travail.

Conception : Alban Richard et Christophe Rousset. Chorégraphie et interprétation : Alban Richard. Clavecin : Christophe Rousset.

Le parking et l’accès au Mont sont gratuits en soirée de 18h30 à 1h.

Récital et musique de danse - À partir de 12 ans

Tarif plein 16 € Tarif réduit 14 € [AB. Plein 12 € - Réduit 9 €]

Billetterie en ligne ici (Billets à imprimer directement)