Tout savoir sur le Relais de la Flamme Olympique à l'abbaye du Mont-Saint-Michel

Le 31 mai, l'abbaye du Mont-Saint-Michel accueillera la Flamme Olympique de Paris 2024 ! Pour l'occasion, une riche programmation vous attend et les modalités et horaires d'accès sont aménagés.

Abbaye du Mont-Saint-Michel vue de l'esplanade

Les informations essentielles pour préparer votre visite

Le vendredi 31 mai, le Mont-Saint-Michel accueillera l'arrivée de la Flamme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, après le château d'If le 8 mai, la Cité de Carcassonne le 16 mai et la tour Pey-Berland à Bordeaux le 23 mai. En savoir plus

Le 31 mai, lors de cet événement, l'accès à l'abbaye du Mont-Saint-Michel est quelque peu modifié. Les portes du monument s'ouvriront de 9h à 15h (dernière entrée à 14h) aux tarifs habituels, puis gratuitement de 20h à 23h30 (dernière entrée à 22h30). 

Le reste du temps, le monument ouvre ses portes aux horaires habituels. Plus d'infos sur la page Informations pratiques.

Les rendez-vous à ne pas manquer

Après la journée dansée avec la chorégraphe Marion Motin accompagnée du Collectif Les Autres le 16 avril 2024, place à une journée incontournable le31 mai qui célèbrera le passage de la Flamme Olympique comme il se doit... !
Venez profiter lors de cette journée des différents spectacles entre danse, cirque et acrobatie proposée par la Compagnie Hors Surface à différents endroits du Mont-Saint-Michel dont l’abbaye à 11h et 13h.
Ce projet a été labélisé Olympiade Culturelle par Paris 2024.

Consultez régulièrement notre agenda pour n'en rien manquer !

Labellisé par Paris 2024

Label bleu Olympiade Culturelle.png

Olympiade Culturelle de Paris 2024

Consulter le site internet

L'Olympiade Culturelle fait dialoguer, art, sport, valeurs olympiques et paralympiques à l’horizon des Jeux de Paris 2024

Edito de Dominique Hervieu, Directrice de la Culture de Paris 2024

A l’heure où la flamme olympique traverse les paysages et le patrimoine français, l’Olympiade Culturelle de Paris 2024 s’associe au Centre des monuments nationaux pour proposer au public des performances artistiques uniques dans certains Monuments. 

Ce programme artistique s’inscrit dans une longue histoire qui lie les Jeux Olympiques et les arts. L’Olympiade Culturelle créée aux Jeux de Barcelone de 1992 est un programme officiel du CIO et l’édition française de Paris 2024 fera la part belle aux croisements entre art, sport et valeurs olympiques et paralympiques. 

Ce 31 mai, Damien Droin et sa compagnie reprennent le flambeau en sublimant le Mont-Saint-Michel et son abbaye avec des performances in situ hors-normes. Ce vice-champion de France de trampoline, aujourd’hui artiste circassien est une illustration parfaite de la synergie qui peut exister entre le monde de la culture et du sport. Son spectacle évoquera le rêve millénaire intime et collectif de la « conquête du ciel ». Des corps qui s’élèvent, d'autres qui chutent pour une déambulation entre terre, mer et feu olympique !