Quel bestiaire ! CM1 & CM2
Arts visuels, Histoire et mémoire - Atelier du patrimoine
Venez chasser les « animaux fantastiques » de l’abbaye sous toutes leurs formes, dans les légendes, dans l’architecture, dans les manuscrits ! A vous ensuite d’en créer de nouveaux pour envahir définitivement le monument !
-
Tarif
130 € / Groupe de 35 élèves
1 accompagnateur gratuit pour 15 élèves
Accompagnateurs supplémentaires 11,50€
Enseignant gratuit avec le Pass éducation
-
Durée moyenne : 2h30
-
Classe(s) : CM1 et CM2
-
Accessibilité :
-
Nbre d'élèves max : 35 élèves
-
Informations complémentaires : Apporter vos appareils photos ou tablettes
-
Parking bus scolaire : Gratuit sur demande au moins 1 mois en avance. Contact : Isabelle Remande : Isabelle.REMANDE@keolis.com
- Faire une demande de réservation
Présentation
Les animaux « fantastiques » ainsi créés par collage sont mis en scène dans l’abbaye, intégrés dans le décor pour être photographiés en jouant sur les rapports d'échelle.
Actions pédagogiques
Visite participative puis atelier.Disciplines
- Arts plastiques
- Les fabrications et la relation entre l'objet et l'espace
Notions
- L'hétérogénéité et la cohérence plastique
- Les mises en scène des objets
Déroulé de l'activité
Etape 1
Lors de la visite, les élèves devront prêter une attention toute particulière pour ne manquer aucun détail de ces décors.Circuit de visite : terrasse de l'Ouest, Notre-Dame-Sous-Terre, l'Eglise abbatiale, le Scriptorium, les Terrasses du chœur et le Cloître.Etape 2
Le médiateur encadre les élèves dans un atelier de mise en pratique : fabrication d'un animal fantastique suivie d'une mise en scène photographique dans l'abbaye.
Retour en images
DR - Centre des monuments nationaux
DR - Centre des monuments nationaux
DR - Centre des monuments nationaux
DR - Centre des monuments nationaux
Ressources pédagogiques de l'activité
Cycle 3
Retrouvez toutes nos activités pour vos classes du cycle 3. Ces activités sont adaptées aux classes de CM1, CM2 et 6e.