Incontournable

article | Temps de Lecture3 min

L'abbaye en soirée

Profitez des nocturnes à l'abbaye et redécouvrez-là de nuit. Splendides couchers de soleil assurés !

À la tombée de la nuit...

Une atmosphère particulière

L’atmosphère qui règne à l’abbaye varie au fil des saisons. Découvrir l’abbaye à la nuit tombée est toujours un moment particulier. En effet, visiter un tel monument en soirée offre une expérience totalement différente d’une visite diurne. Le monument laisse entrevoir un nouveau visage, plus mystérieux et surtout plus calme.
 

Nef et chœur de l'église abbatiale. Prise de vue lors des nocturnes de l'abbaye. Spectacle l'Archange, second volet des Chroniques du Mont. Spectacle nocturne estival conçu par Bruno Seillier d'Amaclio Productions.

Thomas Thibaut - Centre des monuments nationaux

L’abbaye comme vous ne l’avez jamais vue

En période estivale, vous pourrez profiter par exemple des nocturnes de l’abbaye. Profitez des vues qu’offrent la terrasse du Saut Gautier, la terrasse de l’Ouest, les baies du cloître ou les jardins du Nord pour observer des couchers de soleil à couper le souffle. Suivez nos visites conférences thématiques à l’automne sur les heures sombres de l’abbaye… 

Offrez-vous un moment de grâce à l’occasion d’un concert ou d’une manifestation culturelle proposée à la nuit tombée. Suivant la saison, les soirées ne sont jamais les mêmes. 

Escalier du Grand Degré en soirée.

Thomas Thibaut - Centre des monuments nationaux

à découvrir aussi